Emmeline Ragot
World champion 2009/2011
Fiveten Société MANGEARD DRJSCS Poitou-Charentes Ville de Cognac Nutratletic Alpinestars Courvoisier Cognac adidas eyewear Communauté de communes de Cognac Région Poitou-Charentes CREPS POITOU-CHARENTES Compex | DJO Global Polar Département de la Charente

Accueil > Archives > La Saison 2012 > Championnats de France - 2012 - Les gets

Championnats de France - 2012 - Les gets

Emmeline - Championne de France 2012 -

Les championnats de france ont eu lieu le week end dernier aux Gets (station réputée pour le vtt) depuis les championnats du monde en 2004 la station n’avait pas accueilli d’épreuve internationale ou nationale .
La course à été à la hauteur des ambitions des organisateurs.
La compétition s’est déroulée à l’entrée de la station sur le versant sud. Une piste toute nouvelle, jamais roulée.
Les organisateurs avaient préparé une piste de haut niveau pour accueillir les coureurs français. Longue de 2 km avec un dénivelé d’environ 400 mètres, la piste était très exigeante, avec de nombreux sauts, des parties de sous bois avec beaucoup de racines ainsi que des parties très rapide dans l’herbe.
les entrainements ont commencé le vendredi sous un soleil radieux, tout c’est bien déroulé pour lors de ces premier essais.
Malheureusement pour les entrainement et la manche qualificative du samedi le temps s’est gâté. Les conditions se sont vite dégradées sur la piste, la boue, les ornières... la pluie à rendu la piste très difficils voir impraticable sur certains endroits, les racines sont ressorties . Emmeline se classe première à l’issue de la manche qualificative, ce qui lui permettra de partir la dernière de sa catégorie lors de la manche finale du dimanche.
Encore de la pluie et de la pluie, le temps ne s’est pas amélioré dimanche pour la finale. Après quelques entrainements très humides dans la matinée, elle est confiante pour la finale.
Emmeline s’élancera avec 1h de retard pour cause de chute et d’accident sur la piste. Dans des conditions extrêmes de boue comme ce week end, il faut essayer de ne pas tomber pour assurer le podium. Au temps intermédiaire la charentaise avait déjà 24s d’avance sur ses concurrentes, néanmoins elle est victime d’une chute en fin de parcours sur un passage particulièrement boueux, mais elle continue malgré tout en ayant conscience qu’elle avait fait une bonne descente jusqu’une là et donc que rien n’est perdu. Emmeline franchie la ligne d’arrivée en prenant la 1er place avec presque 10secondes d’avance sur ses adversaires.
Elle remporte à l’issue de ce week end son 4ème titre de championne de France élite.

[brun clair]"Emmeline Ragot (MS Mondraker Team) a confirmé son rang mondial et par la même occasion son rang national en s’imposant pour la quatrième fois de sa carrière sur ces Championnats de France. Déjà en tête la veille, la Championne du Monde en titre devance Morgane Charre (Passion Velo.fr) et Myriam Nicole (Commencal Riding Addiction). "
http://universalbikeracing.[/brun clair]

Portfolio:

Polar Alpinestars MS Racing Ville de Cognac Compex | DJO Global MS Mondraker Team DRJSCS Poitou-Charentes Fiveten Courvoisier Cognac Région Poitou-Charentes adidas eyewear Nutratletic marzocchi Société MANGEARD Département de la Charente Mondraker Team Communauté de communes de Cognac CREPS POITOU-CHARENTES

CopyRight © Emmeline Ragot 2009 - 2017
Partenariat Internet Pro Service Office Charente (16)
Contactez le webmestre