Emmeline Ragot
World champion 2009/2011
Département de la Charente Courvoisier Cognac Nutratletic Fiveten DRJSCS Poitou-Charentes Alpinestars Communauté de communes de Cognac Polar Ville de Cognac CREPS POITOU-CHARENTES Société MANGEARD Compex | DJO Global Région Poitou-Charentes adidas eyewear

Accueil > Saison 2015 > World cup #1, Lourdes - France – 2015

World cup #1, Lourdes - France – 2015

Emmeline remporte cette 1ère manche devant son public et sous le soleil.....

Après une intersaison de 7 mois, le temps pour Emmeline de réparer ses fractures (la veille des championnats du monde) et de se consacrer aux études (IFMK à Poitiers), … ENFIN la première manche de la Coupe du monde de descente est de retour à Lourdes sur le Pic du Jer à Lourdes en France devant son public.

Pour cette première manche les organisateurs ont tout donné, une piste technique avec de grosses pierres, de gros road gap, un mur, un pierrier… le tout sous un soleil de plomb et devant un public chaleureux et venu en masse, une ambiance extraordinaire…

Emmeline remporte cette 1ère manche devant son public et sous le soleil..... Merci à tous.

extraits presse internet


Velo vert
Coupe du monde DH#1 à Lourdes / Finale dames : Emmeline Ragot offre la marseillaise à Lourdes.
Emmeline Ragot a ramené la première victoire française en coupe du monde, au plus grand bonheur du public Lourdais.
la grande gagnante du jour, c’est bien Emmeline Ragot, la lâche-rien du team Mondraker, qui après sa qualif en demi-teinte s’est arrachée pour aller gratter Rachel sur les derniers hectomètres, après avoir signé les 4ème et 2ème temps derrière l’anglaise aux deux premiers intermédiaires. Avec cette belle perf’, Meumeuh s’offre sa première victoire en coupe du monde 2015 et se place idéalement dans sa quète au classement général. Une première marseillaise résonne dans le ciel de Lourdes, et elle fait plaisir à entendre !

velo 101
La Française Emmeline Ragot (MS Mondraker Team) remporte la première manche de la Coupe du Monde de descente à Lourdes en 2’27"209. Elle précède Rachel Atherton (GT Factory Racing) de 2"060 et la Française Myriam Nicole (Commençal-Vallnord) de 2"508.
…………………..
La victoire d’Emmeline Ragot (MS Mondraker Team) chez les dames constitue moins une surprise. La Française double championne du monde en 2009 et 2011 avait déjà remporté sept étapes de la Coupe du Monde par le passé. Elle ne s’était en revanche jamais imposée dès l’ouverture du challenge, ce qu’elle est parvenue à faire au guidon de sa nouvelle machine devant son public. ……………. Derrière Emmeline Ragot, la Britannique Rachel Atherton (GT Factory Racing) est 2ème à 2"060, Myriam Nicole (Commençal-Vallnord) 3ème à 2"508.

UCI
http://fr.uci.ch/mountain-bike/news/article/coupe-monde-mountain-bike-uci-presentee-par-shimano-ragot-gwin-offrent-premiere/
Femmes : Ragot, première !
Championne du Monde 2009 et 2011, Emmeline Ragot avait déjà remporté sept étapes de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI au cours de sa carrière. Mais jamais elle ne s’était imposée dès l’ouverture. La pilote transférée cet hiver dans l’équipe autrichienne MS Mondraker devient donc la première leader de l’année grâce à cette victoire devant son public en 3’32’’625. ….. « J’ai fait une petite erreur sur le départ. Je me suis dit qu’il fallait tout donner jusqu’en bas. Je remporte l’épreuve devant ma famille, mes amis, c’est juste énorme. » Derrière elle, la Britannique Rachel Atherton (GT Factory Racing) est deuxième à 2’’060, …

Pour revoir la descente
http://www.redbull.com/en/bike/events/1331684002884/uci-mtb-world-cup-2015-round-1-lourdes-france

Portfolio:

Document(s) joint(s):

Ville de Cognac Mondraker Team Courvoisier Cognac Alpinestars Département de la Charente Communauté de communes de Cognac Nutratletic CREPS POITOU-CHARENTES Région Poitou-Charentes MS Racing marzocchi adidas eyewear DRJSCS Poitou-Charentes Fiveten Compex | DJO Global MS Mondraker Team Polar Société MANGEARD

CopyRight © Emmeline Ragot 2009 - 2017
Partenariat Internet Pro Service Office Charente (16)
Contactez le webmestre