Emmeline Ragot
World champion 2009/2011
adidas eyewear Polar Fiveten Courvoisier Cognac Communauté de communes de Cognac Alpinestars CREPS POITOU-CHARENTES Compex | DJO Global Département de la Charente Région Poitou-Charentes Ville de Cognac DRJSCS Poitou-Charentes Société MANGEARD Nutratletic

Accueil > Archives > La saison 2013 > World cup #5 Hafjell - Norvége - 2013

World cup #5 Hafjell - Norvége - 2013

Hafjell - qualif "mpora" (Emmeline à 2’11)

DirtTV : Hafjell World Cup Qualifying a Mountain Biking video by orpheusproductions

World cup #5 Hafjell - Norvége - 2013, un arbre sur la trajectoire .....

Hafjell en Norvége, DH # 5 de la coupe du monde,
« un super pays, des paysages qu’on ne voit qu’ici, étonnant, des toitures en herbe. Côté piste, super, des racines des sauts de la technique…bref ce que j’aime… »
Des entraînements qui se déroulent bien, arrive vendredi, jour de la qualif, Emmeline à moins d’une seconde de Rachel .
Dimanche jour de la finale sous la pluie et le brouillard, Emmeline, lors de son run, alors qu’elle comptait plus de 3 secondes d’avance sur Manon Carpenter à l’inter a rencontré un arbre et oui ça arrive… résultat Emmeline prend la 5ème place, déception mais c’est le jeux, ..
Emmeline conserve sa 2ème place au classement général de la coupe du monde.

Velo vert
« …jeudi était dédié aux premiers essais sur la piste de DH de Hafjell,… » « …Tout avait parfaitement commencé, lorsque sur les coups de 10h, les nuages s’étaient enfin troués pour laisser passer un généreux soleil. Hafjell en T-Shirt, c’est quelque chose de rare, et tout le monde en a bien profité, car on ne sait pas de quoi demain sera fait !
les pilotes ont pu se tester sur un run chronométré, Chez les filles, c’est Emmeline Ragot et Morgane Charre qui ont pris les deux meilleurs temps d’un run …
La Qualif
« Rachel Atherton continue son cavalier seul en tête de la coupe du monde de DH. Et même quand, comme aujourd’hui, Emmeline Ragot se hisse à son niveau, c’est quand même l’anglaise qui empoche les 50 points de la qualification, pour moins d’une seconde. Rageant pour Emmeline, qui n’arrive pas à mettre le doûte à Rach’, et pour la plupart des poursuivantes, reléguées à plus de 8 secondes, et qui voient mal comment elles pourraient changer la donne dimanche…..
…..Derrière les deux missiles, c’est donc Myriam Nicole qui règle "le sprint du peloton". Pompon, qui nous a confié ne pas avoir roulé à 100% pour assurer une bonne finale, ne voit quand même pas comment elle va pouvoir aller chercher les 8 secondes qui la séparent de Rachel. A moins que... la météo norvégienne annonce une grosse pluie demain après midi, ce qui pourrait bien modifier la piste pour la finale et pourquoi pas, favoriser le talent des pilotes les plus techniques. »
….
Big bike
« Surprise ce matin au réveil et douche froide pour certains : après plusieurs jours de beau temps et de ride sur une piste poussiéreuse, c’est la pluie et la boue qui attendaient les pilotes pour leurs deux runs de trainings. Nouveaux choix de pneus, test des lignes habituelles et choix (ou pas) de nouvelles, la matinée a été plutôt délicate et bien occupée en tous cas »
« ..... Déception par contre pour Emmeline Ragot, partie à la faute dans un arbre et qui doit se contenter de la cinquième place. La française est toujours dans la course pour le titre, la semaine prochaine à Léogang, mais que cette erreur doit être rageante… »

Portfolio:

Communauté de communes de Cognac Région Poitou-Charentes Mondraker Team Société MANGEARD CREPS POITOU-CHARENTES Alpinestars marzocchi Courvoisier Cognac MS Mondraker Team Nutratletic Fiveten DRJSCS Poitou-Charentes Département de la Charente Ville de Cognac Polar adidas eyewear MS Racing Compex | DJO Global

CopyRight © Emmeline Ragot 2009 - 2017
Partenariat Internet Pro Service Office Charente (16)
Contactez le webmestre